La décoration

La décoration

Nous avons l’habitude de voir des aquariums de poissons avec des décorations diverses et variées, que l’on peut adapter à nos goûts. L’idée vous séduit? Dommage! Avec l’axolotl, ça ne va pas tout à fait se passer comme ça.

Contrairement à ses copains à nageoires, l’axolotl va passer son temps au sol. D’où l’importance de bien choisir la taille de son aquarium.
Pour cette raison, il faut éviter d’encombrer le sol d’éléments non indispensables comme les têtes de mort et autres épaves de bateau. Celles ci n’apporteront rien à vos axolotls et vont en plus les priver d’espace.

Nous privilégions donc l’utile. A savoir les plantes et les cachettes.

Les cachettes sont indispensables à nos axolotls qui sont des animaux nocturnes et qui apprécieront de pouvoir se cacher de la lumière du jour ou de l’éclairage du bac.

Il existe plusieurs formes dans le commerce. Igloo, tunnel, tronc en résine etc… C’est le moment de laisser parler votre créativité!

Lorsque vous achetez une décoration, veillez à ce que la forme et la texture soient adaptées à la peau TRÈS fragile de nos axolotls. Veillez également à ce qu’ils ne puissent pas rester coincer dans des trous trop petits.

Vous pouvez découvrir nos cachettes préférées ici !

De nombreuses plantes à larges feuilles, type anubias, sont aussi de vrais parasols!